C'est au 33 de la rue Colbert (à Tours) que notre Ferrandien, Didier Renjard, a été sous-chef... L'enseigne s'appelait alors l'Evidence et il y oeuvrait auprès de Gaetan Evrard... Et c'est toujours à la même adresse, que l'on retrouve notre Ferrandien, quelques années plus tard.
A l'aide de ses deux associés, notre chef prodigieux décide de se lancer et d'ouvrir son propre établissement... Les Bartavelles ouvrent ainsi ses portes à Tours.
Un nom qui fait référence aux proies majestueuses des héros de La Gloire de mon père de Marcel Pagnol. Et même si cette espèce est en voie de disparition et ne se cuisine plus, elle reste un symbole pour la cuisine traditionnelle française et rappelle à nos associés leurs souvenirs d'enfance.
Il n'est donc pas surprenant d'affirmer que notre Chef, Didier Renjard, sait mettre l'émotion au cœur de l'assiette. Chez Les Bartavelles, tous les plats racontent une histoire, l'histoire de l'alliance amicale mais surtout culinaire de Didier et de l'un de ses associés, le Chef, Ghislain Damaye.
Ensemble, ils repèrent les produits de saison sur les marchés tourangeaux, pour garantir la fraîcheur de leur carte.
Une cuisine locale qui suit naturellement les goûts et les envies des deux Chefs qui vous promettent un voyage de saveurs, au cœur de Tours.
Les Bartavelles ou comment faire d'un rêve d'enfance, une réalité...

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles