Ferrandi Alumni participe à la 2e Edition des Foulées de l'ASF
Ferrandi Alumni, votre association d’anciens élèves de l’école Ferrandi, participe en tant que sponsor, à la 2e édition des Foulées de Ferrandi Paris, et invite ses membres à rejoindre l’évènement sportif de l’année, qui reflète non seulement l’importance du capital santé dans les métiers de bouche mais aussi l’engagement humain qui unit ces mêmes corps de métier.
Pour la deuxième année consécutive, l’association sportive de notre chère école Ferrandi Paris, l’ASF, organise ses foulées, une course pédagogique et caritative qui, cette année, vient en aide à l’association APESAC* (Association des Parents d’Enfants souffrant du Syndrome de l’Anti-Convulsivant). Tout comme pour la première édition, Ferrandi Alumni répond présente à ce rendez-vous sportif et caritatif. Le capital santé est une responsabilité individuelle mais aussi collective, et notre association, fidèle à son thème 2018 qu’est l’engagement, a bien compris l’importance d’une telle initiative. Non seulement nous nous engageons en tant que sponsor à l’évènement, mais nous invitons aussi nos 10,000 membres à rejoindre le mouvement et à participer aux Foulées. Et oui, la course est ouverte à tous les Ferrandiens (élèves, profs, personnel…), ainsi qu’à leurs familles et aura pour but d’aider l’association APESAC* à offrir une journée de rêve à un enfant souffrant du syndrome de l’anticonvulsivant. Départ à 9h30 pour une boucle d’un kilomètre et demi. Oui, quand on vous dit que c’est à la cool, c’est que c’est vraiment à la cool. L’idée est vraiment de partager un moment convivial tous ensemble et de fédérer toutes les énergies autour d’un projet commun humain et caritatif. Une cause qui ne peut que nous motiver à enfiler nos running shoes !
Pourquoi Nous ?
Cette année a été placée sous le signe de l’engagement chez Ferrandi Alumni. L’association est, par ailleurs, en train de mettre à l’honneur les portraits de ses anciens qui ont mis le respect du produit, du consommateur, et de l’environnement au cœur de leurs assiettes ! Cela était donc plutôt naturel qu’elle les sensibilise également sur la gestion d’une activité physique et l’engagement de leurs forces au profit de causes caritatives fortes. Sans oublier que l’esprit communautaire de Ferrandi Alumni, cette solidarité qui lie les anciens élèves de l’école la plus convoitée de la gastronomie, sera à l’honneur lors de cet évènement. Un atout majeur pour l’association, l’essence même de son existence ! Qui mieux que nous pouvons être des fers de lance pour inciter les anciens Ferrandiens à enfiler leurs running shoes et venir courir à nos côtés. Et enfin, parce que nous soutenons à 200% toutes les belles initiatives surtout lorsqu’elles émanent du corps enseignant ! Profitons de cette lettre d’informations pour remercier Carol Bougrain et Jérôme Lechien d’être à l’initiative de cette foulée au sein de l’association ASF.
Pourquoi Vous ?
Cet évènement sera une bonne occasion d’évacuer le stress que vous vivez au quotidien à travers vos métiers qui, pour ne pas se mentir, ne ratent aucune occasion de faire tester vos capacités (aussi bien physiques que morales) à tout gérer de front. Sans oublier que votre participation à la course servira à offrir une journée de rêve à l’un des enfants souffrant de ce syndrome. Alors, on compte sur vous pour lâcher prise et vous offrir un petit moment de défoulement, histoire de se motiver à bloc pour la semaine à venir (et surtout histoire de faire une bonne action)… Vous savez ce qu’on dit ? Un esprit sain dans un corps sain ;-) Et quand la course sera finie, nous aurons l’occasion de profiter d’un moment relax entre anciens. Et pourquoi ne pas se faire un petit pique-nique healthy tant qu’on y est ? Notre philosophie ? Après l’effort, le réconfort !
Save the date : 26 mai 2018, départ à 9h30
Adresse : Parc Montsouris, 14e Paris
Départ : 9h30, là où il y a l’implantation de 2 barnums
Durée : 1 heure environ
Distance : 1km et demi
Inscription : Par ici —> https://bit.ly/2vuNuSc
*En savoir plus sur l’APESAC
L'APESAC : ASSOCIATION D'AIDE AUX PARENTS D'ENFANTS SOUFFRANT DU SYNDROME DE L'ANTI-CONVULSIVANT L'APESAC s'occupe des intoxications du foetus aux anticonvulsivants ou régulateurs de l'humeur, prescrits à la mère pendant la grossesse, pour épilepsie ou troubles bipolaires : Tous ces anticonvulsivants (Dépakine, Dépakote, Dépamide, Keppra ...), sans exception, sont tératogènes. Prescrits pendant la grossesse, ces antiépileptiques font courir au foetus des risques très graves : Atteintes neurologiques importantes, retards psychomoteurs sévères, autisme, malformations physiques. Ces risques graves sont connus depuis près de cinquante ans dans la littérature scientifique, quand Marine Martin, lanceuse d'alerte sur la Dépakine, crée l'APESAC en 2011 et décide de se battre pour qu'un tel scandale sanitaire ne puisse plus jamais se reproduire. Ce n'est qu'en 2015, et sous la pression de l'APESAC, que l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament, demande aux praticiens de ne plus prescrire de valproate aux femmes en âge de procréer et/ou enceintes... Attention ! L'APESAC ne s'occupe pas des effets secondaires que rencontrent les adultes ou les enfants qui consomment directement ces anticonvulsivants.

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles